Comment venir ?

Comment venir en Dominique

Au départ de France Métropole

La solution la plus avantageuse est de prendre l’avion jusqu’en martinique (fort-de-france) ou en Guadeloupe (Pointe-à-pitre) et rejoindre ensuite la dominique par bateau.

Air France, Corsair Fly, et Air Caraïbes proposent des vols réguliers.

A partir de décembre 2012,
la compagnie aérienne lowcost XL Airways propose des vols

à partir de 400€ aller/retour

pour la Martinique et la Guadeloupe

Cliquez ici pour plus de renseigenements

Au départ de Guadeloupe ou MArtinique

Pour les compagnies maritimes, tu as le choix entre Express des îles ou Jeans For Free.

Attention, tu devras cependant passer au minimum une nuit en guadeloupe ou en martinique, car les avions attérissent généralement en fin de journée, et il est donc impossible d’avoir une correspondance directe avec le bateau.

Un guide peut organiser les transferts aéroport-gîte-port, le logement, les repas.

De cette manière, tu profites de ta petite escale dans les DOM-TOMs, et conserves toute ton energie pour lutter contre le décalage horaire. (- 5h en hiver, -6h en été par rapport à la france)

Les billets de bateau sont reservables sur place, au guichet de la compagnie maritime. Les réservations par téléphone sont également possibles, moyennant le paiement immédiat par carte de crédit.

En général, les bateaux ne sont pas pleins et il est possible d’acheter son ticket juste avant l’embarquement. Mais méfie toi des périodes très touristiques comme le carnaval, le World créole festival, et les périodes de fêtes.

Le transfert jusqu’en dominique peut aussi être fait par les airs, par petits avions. L’arrivée se fait donc à Canfield.
Solution à moindre cout: le bateau-stop. Renseigne-toi dans les ports de Martinique et de guadeloupe, ainsi que sur internet.

AUTRES VOYAGES INTÉRESSANTS, cliquez ici